Plusieurs centaines de policiers ont manifesté de manière inédite leur mécontentement sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, dix jours après l'attaque contre leurs collègues à Viry-Châtillon.
Les policiers, en tenue civile, dans des véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, ont perturbé pendant plus
d'une demi-heure la circulation autour de l'Arc de Triomphe ainsi que sur l'avenue aux alentours de 01H00 du matin, avant de se disperser.
"Nous sommes à bout", a expliqué l'un d'eux
Le rassemblement, auquel participaient de nombreux policiers de l'Essonne, le département où se trouve Viry-Châtillon, avait débuté vers 23 heures devant l'hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement de Paris, pour atteindre 400 policiers, avant de se diriger vers les Champs-Elysées peu avant 1 heure du matin, selon une source policière.
A minuit et demi, ils étaient environ 400 dont un large contingent venu du 91 devant l'hôpital parisien où est hospitalisé un adjoint de sécurité de 28 ans, très grièvement brûlé aux mains et au visage après l'attaque au cocktail molotov de son véhicule le 8 octobre dans le quartier de la Grande Borne. Vers une heure du matin, le cortège a pris la direction des Champs Elysées.#Police le cortège passe sous les applaudissements des policiers du 8ème pic.twitter.com/drrxcM8JCE
— Laurence (@laurencebarbry) 17 octobre 2016